Cérémonie du 8 mai à Walheim

Dimanche dernier a eu lieu la cérémonie de la victoire du 8 mai 1945 sur invitation de M. le maire Michel PFLIEGER. Il a notamment accueilli M. Antoine STAMPFLER, nouveau président de l’UNC de WALHEIM qui succède à M. Raymond AMANN.

Claude GRIENENBERGER a assuré le protocole de cette cérémonie en présence de 5 porte-drapeaux. Étaient également présents les membres du conseil municipal, la brigade verte, M. Alain ZOIA avec l’association Histoire et Mémoire d’Alsace, accompagné de membres en uniforme de la deuxième guerre mondiale, des présidents d’associations locales, la chorale et la population de Walheim. Tous se sont retrouvés autour du monument aux morts pour un moment de recueillement.

Angel STAMPFLER a lu le message de l’UNC et M. Christian GOERIG, Adjoint chargé de la défense et du devoir de mémoire, a lu le message de la ministre déléguée aux anciens combattants.

Mairie de Walheim

Adresse

1 Rue de la Gare 68130 Walheim
Téléphone 03 89 40 98 42
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.walheim.fr

Ouverture du secrétariat

Mardi 9 h à 12 h / 15 h à 17 h
Mercredi 9 h à 12 h
Jeudi 15 h à 19 h
Vendredi 15 h à 17 h

Retour vers le haut de la page

Permanence du Maire

(sur rendez-vous)

© 2022 walheim.fr - ideez webdesign - Gestion des cookies